L’EROA, pépinière de jeunes talents

Chaque année, Le collège Jean Jaurès de Bourbourg organise des rencontres artistiques autour d’œuvres prêtées par des musées dans le cadre du dispositif E.R.O.A (Espace Rencontre avec les Œuvres d’Arts)

Ce rendez-vous est aussi l’occasion de mettre en valeur les réalisations des élèves des écoles et du collège.

Ce moment créatif et convivial leur permet d’exprimer leurs talents.

L’exposition de l’année 2019-2020 a été un véritable succès. Nous disposions d’une œuvre monumentale d’Andy Warhol « Electric chairs » (1971) et de trois œuvres d’une artiste locale, Valérie Vaubourg.

L’exposition avait pour but de faire comprendre aux élèves que ce qui peut à première vue ressembler à de la « décoration », à de « jolies pièces », se révèle en fait être des œuvres ou des objets qui questionnent notre société en profondeur.

Pour des raisons de droits d’auteur nous ne pouvons reproduire les œuvres des artistes mais c’est avec plaisir que nous vous faisons découvrir les jeunes talents des écoles et du collège. Vous les trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous.

Cette année, le collège va accueillir l’artiste Catherine Duverger et des œuvres du Frac.
Nous avons bien hâte de nous remettre en projet autour de cet événement. Les enseignants des écoles primaires et maternelles des communes de recrutement du collège, fidèles au rendez-vous, sont attendus le 17 novembre en fin d’après-midi pour lancer les travaux artistiques qui seront réalisés par leurs « chères têtes blondes ».

Madame Darcy (enseignante en arts plastiques)