De saines occupations sur le temps de la demi-pension.

Une fois le repas pris, le temps peu sembler long sur le temps de la demi-pension. Il y a pourtant matière à s’occuper sainement. Outre les traditionnels, chorale , UNSS basket, club jardinage, club nature, club théâtre, le foyer, ses baby-foots, ses table de tennis, ses jeux de société, la zumba et la relaxation pratiqués par beau temps avec les assistants, se sont ajoutées cette année la balade de santé, et la sieste contée.

Les bienfaits de la « balade » au collège

Une fois par semaine, avec l’arrivée du soleil, nous partons à pieds à la découverte de la ville de Bourbourg, pour prendre l’air, avec Mme Goubel, l’infirmière.

Nous avons pu voir des écluses et ce midi nous avons visité le « Chœur de Lumière« . Cela nous permet de marcher hors du collège et de changer nos habitudes.

​A refaire chaque semaine !

Pablo 4ème A et Cynthia 3ème C

La sieste contée

Testée par les élèves du Conseil de Vie Collégienne et assurée par Mmes Questroy et Lienhard, la sieste contée permet aux participants de se relaxer et de se cultiver.

Chers élèves : Cultiver, se cultiver, bouger, jouer, chanter, toujours bien encadrés, à vous d’en profiter.