Arts en plastique pour l’océan

Mesdames, Messieurs,

Les élèves du collège participent à un concours national. Dès la rentrée tout le monde sera à l’œuvre autour du thème : « Arts en plastiques pour l’océan ». Nous vous donnons rendez-vous en ligne le vendredi 19 mars sur le site du collège pour découvrir le projet de création réalisé par l’ensemble des élèves du collège.

Objectif du concours de la Fondation de la mer :
« Relevant d’une double priorité gouvernementale liée à la préservation de la biodiversité et à l’accès de 100 % des jeunes à une éducation culturelle de qualité, ce nouveau concours est une occasion de faire découvrir les enjeux liés au développement durable de la mer, à encourager la réflexion et à proposer des réponses pour lutter contre la pollution plastique dans l’océan, tout en suscitant la créativité des élèves. »