Collecte de la taxe d’apprentissage pour la SEGPA du collège

Grâce à la Segpa, notre collège peut prétendre à obtenir de la taxe d’apprentissage de la part des entreprises. Cette année la collecte a lieu du 27 mai au 25 octobre 2024. Les entreprises doivent utiliser la plateforme SOLTEA pour flécher leur versement à notre établissement.

La taxe d’apprentissage est vitale pour le bon fonctionnement de nos  ateliers de découverte professionnelle: Hygiène-alimentation-service et Habitat. Elle nous permet d’acheter des matériaux, ingrédients, produits d’entretien et de renouveler les outils et les équipements de protection pour nos élèves. La taxe d’apprentissage peut également financer des déplacements pour effectuer des visites d’entreprises.

C’est donc en grande partie grâce aux versements des entreprises locales que nos élèves peuvent préparer dans les meilleures conditions leur avenir professionnel.