Demande de bourse lycée 2022-2023

Votre enfant va rentrer au lycée en septembre 2022 : il peut éventuellement prétendre à la bourse de lycée.

La campagne de bourse ouvre du lundi 30 mai au mercredi 6 juillet 2022 (demande en ligne ou papier à rendre au collège).

Pour ceux qui n’auraient pas pu la faire durant la 1ère période, la campagne sera réouverte du jeudi 1er septembre au jeudi 20 octobre 2022 (demande en ligne ou papier à rendre au lycée). Au-delà, de cette dernière date toute demande soumise sera rejetée.

Attention, le barème appliqué n’est pas le même que pour la bourse du collège.

Aussi, pour évaluer dans un premier temps vos droits, munissez-vous de votre situation déclarative 2022 sur les revenus de 2021 et rendez-vous sur le simulateur au lien suivant :

Pour pouvoir faire votre demande en ligne, 2 possibilités :

• Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte impots.gouv.fr, ou ameli.fr ou identité numérique (laposte), ou mobileconnectetmoi (orange), ou msa.fr
  • Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l’établissement ou avec votre compte unique Educonnect si votre enfant est scolarisé dans un établissement expérimentant Educonnect pendant l’année scolaire 2022-2023.

Ci-dessous vous pouvez trouver :

Pour ceux qui le souhaitent une version papier est disponible au bureau du secrétariat de direction.