La restauration scolaire

Accès au menu ici ==> Les menus de la restauration scolaire

La restauration scolaire du collège est accessibles aux élèves le midi de 11h40 à 13h30 le lundi, mardi, jeudi et vendredi selon les emplois du temps de chaque division.
Les repas son élaborés sur place par le chef de cuisine et son équipe de professionnels.

Tout au long de la chaîne de restauration, il est mis à la disposition de l’élève : entrées (salad’bar) ou potage (hiver), plat, laitage, desserts et fruits et pain. Le cadre de l’espace de restauration est spacieux, agréable et lumineux.

Une restauration 2 étoiles … une labellisation régionale d’exception

Le chef d’établissement et le chef de cuisine souhaitent poursuivre l’effort auprès de chaque demi-pensionnaire : « Bien manger au collège, c’est de l’énergie pour apprendre ».

Ainsi, la poursuite de l’engagement de « Ici, je mange local » s’est concrétisée par la remise le 6 octobre 2019 de la 2ème étoile de l’approvisionnement local. C’est-à-dire plus de 40% des produits alimentaires de l’assiette service (légumes, fruits, viandes, produits laitiers…) sont issus de plusieurs petites et moyennes entreprises-productrices situées dans un rayon géographique limité.

C’est ainsi que des produits locaux de qualité et de saison sont confectionnés chaque jour pour un repas plateau équilibré.

Les modalités d’accès

L’accès au restaurant se fait grâce à une carte magnétique personnelle prépayée que les élèves approvisionnement auprès de l’intendance lors des récréations matinales du lundi, mardi, jeudi et vendredi et hors horaires de cantine. Les règlements s’effectuent en espèces par les parents ou par chèque bancaire.

Le prix du repas pour les DP (ou les externes qui déjeunent occasionnellement) a été fixé par le Conseil d’administration pour l’année 2022-2023 à 3,50 € pour le collège Jean Jaurès. Une aide peut être attribuée sur les aides départementales à la demi-pension, sur le fond social cantine aux collégiens boursiers ou dont la famille rencontre des difficultés financières (imprimés de demande à retirer à l’intendance ou auprès de l’assistante sociale).

Les tarifications selon l’aide est indiquer sur le fichier ci-dessous:

Tarifs DP 2024

Nos repas en image.