Demande d’inscription au transport scolaire 2022-2023

La Région Hauts-de-France vient d’ouvrir les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2022/2023.

Qui peut en bénéficier ?

Les conditions et modalités pour bénéficier de la gratuité restent inchangées. Les élèves du Nord, qu’ils soient externes, demi-pensionnaires ou  internes, doivent notamment :

• résider dans le Nord,
  • ne pas être à la fois domiciliés et scolarisés au sein d’une de ces agglomérations : Cambrai, Douai, Dunkerque, Lille, Maubeuge et Valenciennes (liste des communes consultable sur le site transports.hautsdefrance.fr),
  • être scolarisés de la maternelle jusqu’à la fin des études secondaires dans un établissement public ou privé du premier ou second degré sous contrat avec l’Etat,
  • pouvoir se rendre à leur établissement scolaire par les transports en commun existants.

Comment s’inscrire ?

L’inscription au transport scolaire est obligatoire. Elle doit être faite :

Pour rappel, les familles des élèves actuellement inscrits dans l’établissement, qui n’ont pas changé d’adresse, d’établissement scolaire ou de qualité (externe/demi-pensionnaire) et qui disposent d’une prise en charge régionale 2021/2022, n’ont pas de démarche à faire auprès de la Région Hauts-de-France. Les prises en charge valables pour la prochaine année scolaire 2022/2023 seront renouvelées automatiquement et disponibles, à compter de la fin du mois de juin, sur internet, voire envoyées par voie postale au domicile des familles qui en ont fait la demande.

La Région Hauts-de-France met à votre disposition un flyer regroupant les informations essentielles : télécharger le flyer

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter et télécharger le règlement régional des transports scolaires sur le site transports.hautsdefrance.fr ou directement ici : télécharger le règlement

Vous pouvez également contacter la Région Hauts-de-France :