DNB 2021 : un très bon cru!

Mesdames, Messieurs,

Juin 2021 signait le retour des épreuves terminales du Diplôme National du Brevet pour les élèves de 3ème, après une éclipse en 2020.

Nous pouvons nous féliciter de  92% de réussite en série générale, ce qui est un excellent résultat. Nous le devons au travail des élèves, bien entendu, mais aussi à tous ceux, parents et professionnels, qui les ont encadrés et soutenus.

La cérémonie de remise des diplômes prévue le 19 octobre à 18h30 s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle, puisque les mentions ont été très nombreuses et qu’une candidate a obtenu un résultat tout simplement époustouflant.

Bref, ces résultats ensoleillent un début d’été climatiquement tristounet et récompensent les efforts fournis pour assurer la continuité pédagogique, malgré la crise sanitaire.

La direction