EROA 2021 : Exposition artistique des élèves du collège

Mesdames, messieurs,

Parallèlement à l’exposition des oeuvres de Catherine Duverger au collège, les élèves mettent en valeur leurs réalisations plastiques de l’année scolaire.

Même en période de pandémie toute la communauté éducative garde un lien avec la culture pour un 100% eac (éducation aux arts et à la culture)

Vous pouvez découvrir les projets des élèves du collège dans le lien suivant disponible jusqu’aux vacances de printemps :

Félicitations à tous ces jeunes créateurs et à leur encadrement!

« Les arts et la culture prennent part à la pluralité et à la richesse des apprentissages des enfants. Contribuant à la dimension sensible de l’éducation, ils participent à l’épanouissement des élèves, comme à la capacité à penser par soi-même et à s’exprimer dans toute sa singularité.
Parce que l’éducation aux arts et à la culture œuvre à l’émancipation de chacun, elle est indispensable à la démocratisation culturelle et à l’égalité des chances ».