EROA 2022 j-1!

C’est ce vendredi 04 mars à 17h30, que tout un chacun pourra se connecter au vernissage virtuel de l’exposition :

« Observation, représentation, le paysage en question »

Depuis plus de 20 ans désormais, peu avant le printemps, les murs et sols de plusieurs salles du collège, se parent d’œuvres d’art, fruits du travail professionnel d’artistes chevronnés, mais aussi des centaines de productions d’élèves, depuis les maternelles et classes primaires des élèves du secteur, jusqu’aux élèves de troisième du collège. Une petite représentation théâtrale permet de faire comprendre l’esprit et la méthode qui ont présidé à la réalisation de tous ces travaux, qui sont autant de fenêtres ouvertes sur les talents, rêves, sensibilités et aspirations des uns et des autres. Ils illuminent un quotidien depuis plusieurs années bien morose. D’ores et déjà, grand merci  à Manon Thirriot, notre artiste de l’année, de les avoir inspirés de sa technique et de sa thématique, à Mme Darcy cheville ouvrière, travailleuse acharnée sans qui rien ne serait possible, à tous les adultes, nombreux qui la suivent dans cette aventure annuelle, et à notre institution et tous les financeurs. Félicitations aux participants, artistes en herbe qui ont su saisir l’opportunité d’apporter leur pierre à ce magnifique édifice.

Bonne visite virtuelle au moment venu.

D. Thorel