EROA 2022 : rencontres avec l’artiste

Mesdames, Messieurs,

L’EROA (Espace Rencontre avec les Œuvres d’Art) mis en place au collège depuis maintenant plus de 20 ans, donne traditionnellement lieu à des ateliers préparatoires en présence de l’artiste choisi(e) pour partager sa passion, son talent et son savoir-faire avec les élèves. La « saison » 2021-2022 n’a pas dérogé à la règle les 01, 02 et 03 décembre derniers. Jugez-en par vous-mêmes :

ATELIERS AVEC L’ARTISTE MANON THIRRIOT

De la sixième à la troisième des élèves volontaires ont participé à des ateliers avec l’artiste Manon Thirriot.

L’ensemble de la communauté éducative du collège Jean Jaurès de Bourbourg est heureux de vous présenter le diaporama réalisé à cette occasion pour que tous les élèves puissent partager en famille ce moment d’échanges.

Nous vous invitons à télécharger le lien suivant pour découvrir le travail effectué par les élèves avec l’artiste. Pour une lecture plus confortable, nous vous conseillons de télécharger le fichier PDF à partir du lien ci-dessous et de l’afficher en « plein écran » (dans la visionneuse « Adobe Acrobat Reader », le passage en plein écran se fait en appuyant simultanément sur les touches « ctrl » et « L ».)

Les élèves ont maintenant hâte de découvrir les œuvres que Manon Thirriot va exposer au collège pour l’eroa…

Le rendez-vous est donné pour l’exposition le vendredi 4 mars 2022 à partir de 17h30 en présentiel ou en distanciel selon les mesures sanitaires en vigueur.

Un grand merci à Mme Thirriot qui a su enthousiasmer petits et grands, et à Mme Darcy sans qui tout ce plaisir partagé ne serait pas possible.

D. T.