Recrutement sections sportives 2022-2023

Le collège offre la possibilité de suivre une scolarité en section sportive « aviron » à dominante féminine et « football » mixte, dès la 6ème.

Vous pouvez d’ores et déjà constituer un dossier d’inscription. Le dossier de candidature qui sera examiné par la commission du collège doit comporter :

Pour les futurs 6ème :

• Les bulletins scolaires de CM2
  • L’appréciation de l’enseignant de CM2 sur la capacité à suivre une scolarité augmentée des heures de section sportive (3h00 en football, 4h en aviron) et de compétitions scolaires, ainsi que sur les aptitudes physiques constatées
  • Une lettre de motivation de l’élève avec adresse mail valide des représentants légaux
  • Si l’élève est déjà en club : une photocopie de la licence et une appréciation de l’entraîneur ou dirigeant du club
  • Si l’élève n’est pas en club : un certificat médical d’aptitude au sport de compétition sera nécessaire
  • Pour l’aviron, il faut savoir nager 25 m en autonomie. Tout document attestant de cette capacité est donc à joindre au dossier

Pour les futurs 5ème, 4ème ou 3ème :

• Les bulletins scolaires de la dernière classe fréquentée
  • L’appréciation du professeur principal sur la capacité à suivre une scolarité augmentée des heures de section sportive (3h00 en football, 4h en aviron) et de compétitions scolaires, ainsi que sur les aptitudes physiques constatées
  • L’annexe 4 : demande d’inscription – 2022 (pour les élèves hors secteur du collège Jean Jaurès de Bourbourg)

Le tout devra nous parvenir par mail (ce.0594640y@ac-lille.fr) ou par la poste, pour le 08 avril 2022 dernier délai. Une fois le dossier examiné, une convocation pour les tests d’aptitudes physiques vous parviendra au retour des vacances de Pâques par le biais des écoles primaires.

Pour la section aviron, sous réserve de nouvelles directives académiques, il y aura des tests physiques d’aptitude le mercredi 04 mai 2022 de 10h à 12h au bassin d’aviron du PAarc des Rives l’Aa de Gravelines, au complexe sportif Jacques Decriem.

Pour la section football, sous réserve de nouvelles directives académiques, il y aura des tests physiques d’aptitude le mercredi 27 avril 2022 de 14h à 16h au collège Jean Jaurès.

Les propositions d’admission seront remontées à Monsieur l’Inspecteur d’Académie pour validation. La candidature, sauf problème particulier dûment justifié, vaut assiduité et engagement pour l’année scolaire, afin de ne pas pénaliser la section dans son organisation et à l’occasion des compétitions.