Sieste contée

La sieste contée reprend !
Elle aura lieu une fois par mois, lors de la pause méridienne sur un jour défini chaque fois pour que tous ceux qui en ont envie puissent y participer. C’est une activité qui est proposée à nos élèves pour favoriser un climat de bien être, leur permettre de faire une pause dans leur journée et ainsi d’être plus réceptif aux enseignements.
Les élèves s’installent aussi confortablement que possible sur des tapis, ils peuvent amener un plaid, et ils écoutent une histoire lue par Mme Questroy et Mme Lienhard. Le siesteur peut laisser vagabonder son esprit au fil des mots, découvrir et savourer un texte, une histoire, se détendre.
« Une sieste où l’on n’est pas obligé de dormir. Une histoire que l’on n’est pas obligé d’écouter. Mais on peut faire les deux ! »
N’hésitez pas à venir vous informer si vous êtes tentés au CCC ou en vie scolaire.