Sortie à Nausicaà

Le vendredi 25 novembre 2022, tous les élèves de cinquième du collège ont été invités à visiter NAUSICAÀ.

Cette sortie pédagogique a été offerte par la « Fondation de la Mer » suite au « prix coup de cœur » remporté par les élèves du collège lors de leur participation au concours océan du printemps 2022.

Félicitations à tous les élèves pour leur participation créative à ce concours national qui leur a permis de profiter d’une expérience inoubliable !

Dans le lien ci-dessous, vous pouvez retrouver des photographies prises par les élèves lors de leur visite :

Cette sortie pédagogique a été l’occasion d’apprendre autrement et d’évaluer les élèves sur le Socle commun de connaissances, de compétences et de culture :

Domaine 1 / Les langages pour penser et communiquer
Domaine 2 / Les méthodes et outils pour apprendre
Domaine 3 / La formation de la personne et du citoyen
Domaine 4 / les systèmes naturels et les systèmes techniques

Domaine 5 / Les représentations du monde et l’activité humaine
Message à garder en tête :
Pour continuer à profiter de ce spectacle incroyable de la nature, protégeons notre planète !