Taxe d’apprentissage

Mesdames, Messieurs,

Toutes les entreprises  peuvent choisir notre établissement scolaire pour y  verser une partie de la taxe d’apprentissage (le 13%) et ainsi contribuer à la formation des élèves de notre Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté.

En attribuant le solde de la taxe à la SEGPA du collège Jean Jaurès, les entreprises œuvrent au bon fonctionnement de nos champs professionnels et à la réalisation de projets en lien avec le parcours de formation des élèves autour du restaurant d’application et de l’atelier « Habitat ».

Pour 2021, un versement simplifié :

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 05/09/2018, a modifié la méthode de versement. L’entreprise peut effectuer son « versement libératoire » (dans la limite des 13%), en tout ou partie, directement au collège.

La SEGPA est agréé sur la liste préfectorale sous le N° : 0594641z. En retour, nous produirons un reçu, qui peut être demandé par l’OPCO pour vérification.

Si vous êtes chef d’entreprise ou si vous connaissez des entreprises, n’hésitez pas à transmettre l’information ou à contacter

Mr MONSIGNY (Directeur de la Section EGPA) au 03 28 65 96 93