Cérémonie du 11 novembre

Fin octobre dernier, M. Thorel, chef d’établissement, s’adressait aux parents d’élève :

Je vous invite à accompagner vos enfants pour participer à la cérémonie commémorative de l’armistice du 11 novembre 1918 qui sera organisée par la mairie de Bourbourg.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du devoir de mémoire afin que les conséquences désastreuses de ce que l’on a appelé « La grande guerre » ne se reproduisent plus jamais.

Si vous souhaitez sensibiliser vos enfants et leur transmettre les valeurs républicaines qui permettent d’installer une paix durable, rendez-vous devant l’hôtel de ville à 11h45 pour les discours suivis d’un défilé jusqu’aux monuments aux morts de la commune.

Cet appel a été entendu, comme nous le montre cette photo d’un groupe d’élèves de tous niveaux scolaires.

Félicitations à tous les élèves qui s’imprègnent ainsi des valeurs de la République ainsi qu’à leurs parents qui savent leur montrer le bon chemin.

Voilà une très bonne manière de valider la compétence « engagement » dans leur Parcours Citoyen, et pas du tout désagréable, entre copains, avec un aussi beau temps !