Les différentes aides financières possibles au collège

Mesdames, Messieurs,

Quelle que soit votre situation financière, diverses aides à la scolarité existent auxquelles vous pouvez avoir recours :

-Bourses nationales selon revenus

-Aide départementale à la restauration scolaire en fonction de vos revenus (barème différent de celui des bourses nationales)

-Fonds social pour faire face à des situations difficiles, que l’élève soit boursier ou non.

Vous trouverez en fichiers joints les divers éléments pour cette année scolaire 22/23 (attention, la campagne des bourses nationales s’achève le 20 octobre).

N’hésitez pas à solliciter notre service intendance et notre assistante sociale Mme Ménard,  qui est présente au collège les lundis de 9h00 à 17h00 et le vendredi de 9h00 à 12h30. Les parents peuvent prendre rendez-vous par téléphone sur le 06 10 73 13 98 ( sauf urgence, Mme Ménard intervenant sur 3 établissements, merci de respecter ses temps de présence au collège de Bourbourg).

Cordialement.

D. Thorel