Portes ouvertes 2023 du collège Jean Jaurès : visite virtuelle

Mesdames, Messieurs les parents et élèves de CM1, CM2,

Cette année, nous avions de nouveau le plaisir de vous accueillir au collège pour vous permettre de découvrir nos locaux, rencontrer les personnels et partenaires, assistés d’élèves pour leurs présentations.

Vous étiez cordialement attendus le

vendredi 03 février 2023 de 17h30 à 21h00

Vous auriez ainsi eu une excellente vision de notre offre éducative, de notre sérieux et de notre ambition pour les élèves que vous nous confiez, quelles que soient leurs possibilités et la situation matérielle et financière des familles. Un travail très important d’évaluation a été mené, pour nous permettre d’améliorer encore la qualité de notre service au profit de la réussite des élèves. Il a donné lieu à un sondage auprès des personnels et familles qui indique une large majorité de satisfaction au regard de l’offre et des conditions éducatives au collège Jean Jaurès. Nous nous en félicitons et continuerons à tout faire pour mériter votre confiance.

Au chapitre des spécificités de notre établissement, outre les sections sportives aviron et football, pour cette rentrée, nous avons le plaisir de vous informer du maintien d’un groupe d’allemand à raison d’une heure par semaine dès la sixième, en plus de l’anglais obligatoire, pour les élèves volontaires. Nous mettrons en place un atelier d’audio-visuel pour la réalisation d’une web-tv, avec un matériel digne des professionnels. Tous les élèves de 6ème recevront gratuitement une calculatrice scientifique qu’ils pourront utiliser tout au long de leurs années collège voire au-delà. Ils recevront également un mini dictionnaire franco-anglais et une gourde éco-responsable.  Les élèves de 6ème auront encore la possibilité de participer à une heure hebdomadaire de Français Langue Ancienne afin de faire mieux connaître les racines gréco-romaines de notre vocabulaire.

Vous trouverez en cliquant sur les liens ci-dessous, le programme de cette soirée, une présentation générale et une visite virtuelle de notre établissement.

PO2023

PrésentationJJSite