Sortie pédagogique, art et architecture

Mesdames, Messieurs

Dans le cadre du cours d’arts plastiques et de du Parcours d’éducation artistique et culturel, les classes de 4ème Antarès, Deneb, Procyon et Sirius se sont rendus à la villa Cavrois de Croix. Cette habitation a été conçue par l’architecte Robert Mallet-Stevens pour la famille de Paul Cavrois, riche industriel du Nord, en 1929. Ce monument de l’architecture moderne constitue un véritable chef d’œuvre de notre patrimoine.
Les élèves se sont aussi rendus au Palais des Beaux-Arts de Lille, où ils ont découvert la collection permanente du Musée, l’une des plus grandes de France. Ils ont pu y découvrir les tableaux de Claude Monet, Dirk Bouts ou Pieter Boel.

Une journée qui fait vivre l’art au-delà des murs du collège et qui n’aura rien coûté aux familles, grâce à l’aide financière du Conseil Départemental.

Un grand merci à Mme Valente, maîtresse d’œuvre, et à tous les personnels qui ont contribué à la préparation, l’organisation et le bon déroulement de cette journée.

NB : vous trouverez en lien ci-dessous quelques photos prises durant la sortie.

D. T.