COLLEGE AU CINEMA ET TOUT S’ILLUMINE

Cette année encore, toutes les classes de 6e du collège participent au dispositif Collège au cinéma, soutenu par le Département du Nord, dont le but est de sensibiliser et d’éduquer les élèves à l’analyse filmique. Ainsi, le lundi 14 novembre 2022 en après-midi, les élèves se sont rendus à Gravelines, au cinéma de Sportica, afin de visionner le film d’animation d’Hayao Miyazaki, Nausicaä de la vallée du vent.

Les prochaines projections au programme seront Les quatre cents coups de François Truffaut et Lumineuses, un ensemble de courts métrages mettant en scène des héroïnes. Chacun de ces films est en rapport avec les thématiques abordées en français en 6e et fera l’objet d’une étude en classe.