Cérémonie commémorative du 11 novembre

Ce lundi 11 novembre 2019, dans des conditions climatiques difficiles (mais dont nous ne nous plaindrons pas compte tenu de ce qu’ont subi les « poilus »), une vingtaine de collégiens de Jean Jaurès se sont remarquablement impliqués dans leur « devoir de mémoire », en participant à la cérémonie communale de commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918.
En qualité de nouveau principal du collège, j’ai été particulièrement fier de leur participation car leur comportement fut exemplaire de discipline et de respect.
Nous retiendrons que le tout jeune 6ème, Adrien D, a eu l’honneur d’accompagner Monsieur le Maire dans le dépôt de gerbe au monument aux morts.
​Merci également à Mme Degros enseignante qui représentait ses collègues.
Merci enfin aux parents d’élèves ayant autorisé la participation de leur(s) enfant(s), et, ceux qui se sont eux-mêmes associés à la commémoration.

Bravo à :

BAUDUIN Lucie 6eL

​BROUCKE Charlotte 3ème

​CARDINAL Sacha 3ème

CARPENTIER-SAELENS Camille 4eM

DRIEUX Adrien 6eM

GIRAUD T

LABAERE Marie 3eL

LABAERE Martin 6eL

LEMOINE Nicolas 3eL

LEMOINE Marie 6eL

PIRA Josias 6eB et Ezechias 4ème

POUCHET Quentin 5eM

RODRIGUEZ Cassandra 6eA

SAUVAGE Denis 6eM

SAUVAGE Lydie 3eB

SCHERRENS Lucie 6eB

VANBAELINGHEM Thimotée

WOUSSEN Alexis

Tous se seront engagés comme le préconise le parcours citoyen des collégiens auquel M. Allart, ancien combattant, a fait référence lors de son allocution au cimetière militaire.

A noter enfin que quelques élèves étaient présents de manière individuelle, ou mieux, au titre de jeunes sapeurs pompiers ou d’élus du conseil municipal des jeunes. Pour eux aussi, s’engager se traduit de manière concrète.