Ce lundi 11 novembre 2019, dans des conditions climatiques difficiles (mais dont nous ne nous plaindrons pas compte tenu de ce qu’ont subi les « poilus »), une vingtaine de collégiens de Jean Jaurès se sont remarquablement impliqués dans leur « devoir de mémoire », en participant à la cérémonie communale de commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918.
En qualité de nouveau principal du collège, j’ai été particulièrement fier de leur participation car leur comportement fut exemplaire de discipline et de respect.
Nous retiendrons que le tout jeune 6ème, Adrien D, a eu l’honneur d’accompagner Monsieur le Maire dans le dépôt de gerbe au monument aux morts.
Merci également à Mme Degros enseignante qui représentait ses collègues.
Merci enfin aux parents d’élèves ayant autorisé la participation de leur(s) enfant(s), et, ceux qui se sont eux-mêmes associés à la commémoration.
Bravo à :
BAUDUIN Lucie 6eL
BROUCKE Charlotte 3ème
CARDINAL Sacha 3ème
CARPENTIER-SAELENS Camille 4eM
DRIEUX Adrien 6eM
GIRAUD T
LABAERE Marie 3eL
LABAERE Martin 6eL
LEMOINE Nicolas 3eL
LEMOINE Marie 6eL
PIRA Josias 6eB et Ezechias 4ème
POUCHET Quentin 5eM
RODRIGUEZ Cassandra 6eA
SAUVAGE Denis 6eM
SAUVAGE Lydie 3eB
SCHERRENS Lucie 6eB
VANBAELINGHEM Thimotée
WOUSSEN Alexis
Tous se seront engagés comme le préconise le parcours citoyen des collégiens auquel M. Allart, ancien combattant, a fait référence lors de son allocution au cimetière militaire.
A noter enfin que quelques élèves étaient présents de manière individuelle, ou mieux, au titre de jeunes sapeurs pompiers ou d’élus du conseil municipal des jeunes. Pour eux aussi, s’engager se traduit de manière concrète.