Cérémonie républicaine de remise des diplômes 2019

Ce vendredi 8 novembre, c’est dans un restaurant scolaire bien garni que le nouveau principal du collège a présidé la cérémonie républicaine de remise des diplômes 2019.
Un discours d’accueil que vous trouverez en pièce jointe
Sur le podium où allaient se succéder les lauréats, se trouvaient les professeurs qui remettaient tour à tour les diplômes. Vous reconnaitrez de gauche à droite ci dessus, M. Desombre, M. Ribéry, M. Lefebvre, Mme Perdaems et M. Lamer. Mme Vitrant, principale adjointe et M. Monsigny directeur de la SEGPA, occupaient une table où les élèves venaient émarger pour attester de la remise de ces documents uniques, en justifiant de leur identité. A côté du podium, prêtes à régaler et récompenser d’une entrée au bowling les lauréats, Mmes Cesniewski et Vanbaelinghem de l’association de parents d’élèves, assistées de Mme Fenet agent départementale.
      Remise du diplôme sous applaudissements et… contrôle!

Les élèves appelés par mention se succédèrent sous les applaudissements jusqu’à bien garnir la scène et poser pour la postérité.

La cérémonie atteint son apothéose avec l’appel des mentions Très Bien par ordre croissant de résultats.​
​ ​ Des élèves aux résultats brillants, voire exceptionnels!
De tels résultats font honneur à notre collège et M. le Principal invite les anciens élèves à porter haut nos « couleurs » dans leurs lycées respectifs.
S’agissant d’une cérémonie républicaine, il restait une dernière formalité à accomplir avant le moment de convivialité, faire retentir une vibrante Marseillaise, autre symbole républicain après les drapeaux présents sur scène. Il importe en effet au pays que sa jeunesse monte en qualification. C’est une des compétences à acquérir dans le cadre du Parcours Citoyen des collégiens : s’engager avec détermination dans l’acquisition de connaissances et de compétences.