Vernissage EROA 2 mai 2021

Didier Thorel, Principal,
L’ensemble de la communauté éducative du collège Jean Jaurès de Bourbourg
vous invitent à l’inauguration de l’exposition eroa en distanciel

» Dire des lieux, construire des images «

Les artistes choisis pour cette deuxième exposition de l’année portent tous un regard singulier sur les habitats, les paysages, l’environnement. Ils observent pour ensuite « dire des lieux » en construisant des images.
Le rapport entre l’espace et l’image est donc au cœur de cette rencontre artistique et permettra de construire chez les élèves un regard curieux et incisif leur permettant d’être acteurs face à leur environnement et de ne pas subir les espaces qu’ils habiteront en tant que futurs adultes.

Grâce à Keren Detton, Directrice du Frac Grand Large — Hauts-de-France et à l’artiste Catherine Duverger, le collège Jean Jaurès de Bourbourg permet à l’art d’être visible pendant cette période de pandémie près des jeunes générations. La culture reste vivante et permet aux élèves de s’ouvrir vers l’extérieur.

Nos élèves nous ont encore impressionné par leur projets de création, nous vous souhaitons une visite riche en découverte :

Pour des raisons sanitaires, il n’y aura pas de vernissage et le public extérieur n’est pas autorisé à entrer dans le collège.
Cette exposition sera uniquement visible par les élèves dans le strict respect des gestes barrières.